+ 41 79 204 08 23 info@histoiresdetres.ch

CITATIONS

To trust yourself is to trust Silence. To trust your own heart is to trust the wisdom that is radiating and shining. All the thoughts, feelings, desires, and fears are just a superimposition that is called ‘myself.’ When all that disappears, for at least a moment, your Self shines forth. Radiantly, clear, and empty. Needing nothing, nourished, and overflowing.

Eli Jaxon Bear

Ce n’est pas le fait d’être aimé par quelqu’un qui guérit notre guerre civile intérieure, c’est d’être aimé par soi-même, de s’accepter, de la racine à la cime.
Placide Gaboury

Beaucoup souffrent d’une estime de soi défaillante et sont affectivement dépendants des autres, faute d’avoir été reçus avec suffisamment de compréhension et de bienveillance ; […] Ils cherchent encore la lueur d’approbation dans les yeux de parents symboliques ou véritables. Ils en sont pour ainsi dire assoiffés, et ils craignent de perdre l’estime de ceux et celle qui leur accordent ce reflet positif. En réalité, ils vivent dans le regard des autres, captifs de leur propre image. Leur quête est invisible mais s’ils pouvaient se voir dans ce rôle, c’est la figure d’un mendiant qui leur apparaîtrait.
Guy Corneau

Votre vision devient claire lorsque vous pouvez regarder dans votre cœur. Celui qui regarde à l’extérieur de soi ne fait que rêver ; celui qui regarde en soi se réveille.
Carl Gustav Jung

Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. Mais ce travail est souvent désagréable, donc impopulaire.
Carl Gustav Jung

Pour trouver le bonheur, il faut risquer le malheur. Si vous voulez être heureux, il ne faut pas chercher à fuir le malheur à tout prix. Il faut plutôt chercher comment – et grâce à qui- l’on pourra le surmonter.
Boris Cyrulnik

C’est le regard du cœur aimant qui peut accepter la totalité de la vie, ses horreurs et ses beautés. L’amour change le regard et celui-ci change les choses regardées. Non pas que l’on voit sottement les laideurs comme des beautés, mais on devient simplement plus capable de les voir sans préjugé, sans illusion. On comprend que c’est face à nos bas-fonds que la réalité commence à nous apparaître acceptable. On sait alors qu’il ne sert à rien de blâmer qui que ce soit pour son malheur, surtout pas soi-même. On pose ainsi le premier acte d’amour vrai, qui n’est pas du tout romantique, bien sûr, mais qui nous permet de naître à ce que nous sommes vraiment.
Placide Gaboury

Il est important de saisir que l’amour de soi et l’amour d’autrui sont fortement articulés l’un par rapport à l’autre. Une identité saine repose sur une saine estime de soi.
Guy Corneau